Y. Ben Amor: Le scanner de l’hôpital de Kasserine répond aux normes
Youssef Ben Amor, directeur de la société Med-X, a déclaré aujourd’hui, lundi 5 septembre 2016 lors de son passage dans Midi Show, que les scanners distribués par sa société aux hôpitaux dont celui de Kasserine répondent aux normes internationales.
Le scanner est d’une catégorie qui ne se trouve que dans les grands hôpitaux. Les radiologues de renom travaillent dans cet hôpital et 15 tests ont été effectués lors de l’installation du scanner. Une formation a également été assurée pour les techniciens. 12 mille examens ont été effectués par ce scanner avec une moyenne de 25 examens par jour, a-t-il expliqué.
Youssef Ben Amor a assuré que le scanner ne s’est arrêté de fonctionner que pendant quelques heures et les preuves existent. «Les autorités sanitaires ont demandé à l’époque de fournir le scanner de l’hôpital de Kasserine dans moins d’un mois. J’ai directement contacté mon fournisseur chinois. Le scanner a été installé le 30 août 2014 et les autres scanners ont été installés dans les autres hôpitaux dans un délai record».
Le directeur de la société Med-X a indiqué que le correspondant a évoqué une suspicion de corruption dans ce marché en ce référant au directeur régional de la santé à Kasserine. «Je souhaite que l’enquête se fasse sur le marché des scanners, mais je suis certain que le matériel n’est pas en cause».
Youssef Ben Amor a assuré que le matériel chinois n’a rien à envier aux équipements américains et européens.